-
Sale ! Hébergement/ Domaine
- E-mail Pro
- SSL
-
Site web
- Création sites web
- Scripts de réservation
- Other
- E-Marketing
-
Cloud/ Serveur
WHM (WebHost Manager) fournit un contrôle administratif sur votre serveur dédié ou VPS. Il permet à un fournisseur d'hébergement de gérer le compte d'un client.
WHM est également un panneau de contrôle revendeur. C'est ce que nos clients reçoivent avec tous les plans d'hébergement revendeur et utiliser pour gérer tous leurs comptes d'hébergement revendus dans leurs plans de revendeur. Cependant, un revendeur a restreint les droits des revendeurs dans WHM par rapport aux serveurs VPS et Dedicated Servers WHM (droits d'utilisateur root), de sorte que certaines fonctions ne sont pas disponibles pour eux:Dans WHM, vous pouvez:
cPanel est conçu pour gérer des comptes d'hébergement séparés sur le serveur. Les utilisateurs / clients finaux peuvent:
cPanel paper_lantern theme:
cPanel x3 theme:
Tenez compte du fait que lorsque vous accédez à cPanel via WHM d'un revendeur ou d'un utilisateur root, vous pouvez gérer presque toutes les options du cPanel de l'utilisateur final. Cependant, certains menus (comme GoogleApps) sont accessibles uniquement lorsque vous êtes connecté en tant qu'utilisateur cPanel individuel.
Voici la structure des utilisateurs de WHM / cPanel en fonction de leurs permissions:
1. Panneau Server Administrator (accès root à WHM)
L'utilisateur de niveau supérieur et de niveau supérieur est l'utilisateur 'root'. C'est l'administrateur du serveur qui a un accès complet au serveur. L'administrateur du serveur dispose d'un contrôle total sur toutes les fonctions WHM et peut modifier les paramètres du serveur global ainsi que personnaliser les paramètres pour les utilisateurs disposant de privilèges plus limités. Un utilisateur root peut accéder à tous les niveaux de l'interface WHM, y compris le revendeur WHM et un utilisateur final cPanel. Il n'y a qu'un seul utilisateur root par serveur.
2. Panneau revendeur (WHM)
L'utilisateur du revendeur est un subordonné de l'administrateur du serveur.
Un utilisateur revendeur dispose d'un ensemble de fonctionnalités plus limité par rapport à l'utilisateur racine. Ils sont limités par l'administrateur du serveur aux fonctionnalités qui affectent les comptes des clients du revendeur mais pas le serveur entier.
L'accès revendeur est fourni avec le panneau revendeur (WHM) où ils peuvent gérer tous leurs comptes revendus. Le revendeur a également accès à tous les comptes créés («revendus»). Les privilèges du revendeur sont définis par l'administrateur du serveur. Il peut y avoir plusieurs revendeurs par serveur.
3. Principal revendeur cPanel
cPanel est un panneau de contrôle utilisé pour gérer le compte d'hébergement sous votre domaine principal. Lorsque vous vous inscrivez à un package revendeur, vous sélectionnez un nom de domaine principal, accessible via le compte principal cPanel. Les informations de connexion pour ce cPanel coïncident avec les détails du compte WHM. Si vous devez réinitialiser le mot de passe WHM, vous devez réinitialiser le mot de passe principal du compte cPanel, et ils se synchroniseront tous les deux.
4. Compte cPanel (revendu)
Les comptes revendus sont la propriété du panneau revendeur (WHM). Les comptes revendus peuvent être facilement créés, gérés et conservés dans le panneau des revendeurs (WHM).