Whatsapp +212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

How to use sitemap

Comment utiliser sitemap

Qu'est-ce qu'un sitemap et pourquoi en avez-vous besoin?

Un sitemap affiche la structure de votre site, ses sections et les liens qui les unissent. Il aide les utilisateurs à naviguer facilement sur votre site et il est nécessaire pour de meilleurs classements SEO. Les sitemaps améliorent le référencement d'un site en s'assurant que toutes les pages peuvent être trouvées - ceci est particulièrement important si un site utilise des menus Adobe Flash ou JavaScript qui n'incluent pas de liens HTML.

De plus, chaque fois que votre site est mis à jour, votre sitemap informe les moteurs de recherche à ce sujet. Il existe deux types d'audience: un sitemap est utile pour les visiteurs du site et les sites Web. Il existe également deux types de sitemaps: les sitemaps HTML et XML.

Le sitemap HTML est destiné aux visiteurs: il aide à trouver des informations sur la page et il se trouve généralement dans le pied de page du site.
Le sitemap XML est destiné aux robots d'indexation: il leur indique quelles parties du site doivent être indexées, ainsi que la hiérarchie et la priorité du contenu du site. Les instructions pour le sitemap sont fournies dans le fichier robots.txt.



Créer un sitemap et le soumettre à Google


Obtenir un sitemap pour votre site est simple. Vous pouvez le faire en trois étapes: générer un sitemap, le télécharger sur votre site et en informer Google. Il existe deux façons de générer un sitemap: téléchargez et installez un générateur de sitemap ou utilisez un outil de génération de sitemap en ligne. Il y a beaucoup d'options disponibles ici.
Certains d'entre eux sont gratuits, mais ils ont souvent une limite d'exploration sur les URL des sites, c'est donc à vous de décider lequel utiliser.

Lorsque vous choisissez un générateur de sitemap XML, choisissez-en un qui permet de consulter les explorations des URL et de supprimer les URL dupliquées, les URL exclues, etc. - vous souhaitez uniquement inclure les pages du site que vous souhaitez indexer par un moteur de recherche.

Une fois que vous avez créé un sitemap, vous devez le télécharger sur la racine de votre document de site (http://example.com/sitemap.xml) et en informer Google. Cela signifie que vous devez ajouter le site à votre compte
Google Sitemaps account.

NOTE: pour pouvoir ajouter le sitemap à votre compte, vous devez être le propriétaire légitime du site.

Sitemaps: conseils et astuces

  • Lorsque vous créez un sitemap, revenez en arrière et assurez-vous que tous vos liens sont corrects.
  •     Toutes les pages de votre sitemap doivent contenir un lien vers le sitemap.
  •     La plupart des experts SEO disent que votre sitemap devrait contenir 25 à 40 liens. En outre, cela rend votre site plus convivial et plus lisible.
  •     Votre sitemap doit être lié à partir de votre page d'accueil. Si lié à partir d'autres pages, le robot d'indexation Web peut trouver une impasse et partir.
  •     Le texte d'ancrage (mots qui sont cliquables) de chaque lien doit contenir un mot-clé chaque fois que possible et doit être lié à la page appropriée.
  •     Les petits sites peuvent placer chaque page sur leur carte du site, mais ce n'est pas une bonne idée pour les sites plus importants. Vous ne voulez pas que les moteurs de recherche voient une liste interminable de liens et supposent que vous êtes une ferme de liens.


Comme vous le voyez, nous vous avons fourni des instructions uniquement pour le moteur de recherche Google. Eh bien, nous l'avons choisi parce que c'est le plus important.

Il y a aussi Bing, et  la procédure est similaire pour cela. En ce moment, Yahoo! et MSN ne supporte pas les sitemaps, ou du moins pas dans le format XML utilisé par Google. Yahoo! permet de soumettre un fichier texte avec une liste d'URL, et MSN n'offre même pas cela.

commander