Whatsapp +212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Code d'erreur Firefox: ssl_error_rx_record_too_long

Retour

Code d'erreur Firefox: ssl_error_rx_record_too_long

L'erreur se produit dans le cas où le port auquel un client tente de se connecter est ouvert sur le serveur, mais aucun certificat n'est configuré correctement côté serveur pour ce port.

rx_record_f.jpg

Pour des informations plus détaillées, vous pouvez vérifier la connexion en utilisant openssl: openssl s_client -connect votredomaine.tld: * port * (par exemple: openssl s_client -connect ssl-certificate.com:443) Il devrait y avoir une sortie comme celle-ci: error: 140770FC: routines SSL: SSL23_GET_SERVER_HELLO: protocole inconnu: s23_clnt.c: 766:

rx_record_2.jpg

Comme vous pouvez le voir, en fait, la connexion est établie, mais une poignée de main a échoué en raison de l'absence d'un certificat configuré pour le port. Vous pouvez également trouver des détails sur ce genre de connexion échouée en utilisant un analyseur de réseau comme wireshark:

rx_record_3_f.jpg

Comme vous pouvez le voir cette erreur est considérée comme une mauvaise demande du côté du client, puisque le certificat demandé n'est pas configuré sur le serveur. Vous pouvez rencontrer cette erreur avec Apache, nginx ou des serveurs Web similaires. Le problème est généralement lié à l'enregistrement VirtualHost incorrect ou dans le cas où un enregistrement VirtualHost est spécifié dans le fichier de configuration qui n'est pas écouté par le serveur Web. Exemple de Fox, dans le cas d'Apache, l'erreur apparaîtra dans Firefox si vous avez une ligne "Listen 443" dans votre fichier VirtualHost sans un enregistrement VIrtualHost réel pour le port 443 ou dans le cas où l'enregistrement pour le port 443 est incorrect. Si vous n'êtes pas sûr, comment traiter avec OpenSSL, VirtualHosts ou n'avez tout simplement pas d'accès root sur votre serveur, demandez de l'aide à votre fournisseur d'hébergement Web.


commander