+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

CloudLinux et des limites de ressources serveur

Retour

Qu’est-ce que CloudLinux

Dans le domaine de l’hébergement web, un seul et même compte peut être l’instigateur d’une panne et compromettre la performance du serveur pour tous les autres comptes partageant ce même serveur. En gros, CloudLinux crée un environnement virtuel pour chaque compte individuel sur un serveur d’hébergement web partagé et permet aux administrateurs de système d’Heberdomaine de surveiller la quantité de ressources utilisées par chaque compte.

 

Ce qui cause une utilisation excessive d’un serveur d’hébergement web partagé

Un serveur d’hébergement web partagé comporte une quantité limitée de ressources pouvant être utilisées en tout temps, par tous les utilisateurs de ce serveur. Si, à tout moment, un client du serveur partagé utilise de manière excessive les ressources, cela aura un impact négatif sur le niveau de performance des sites web et de la messagerie de tous les autres clients partageant ce même serveur. Grâce à CloudLinux, les administrateurs de système d’Heberdomaine sont en mesure de surveiller à la fois l’utilisation excessive UCT et du disque, ce qui leur permet de détecter les comptes délinquants avant qu’ils n’entraînent des problèmes pour les autres clients.

 

Comment consulter votre utilisation du serveur d’hébergement web partagé

Grâce à CloudLinux, il est facile de consulter votre utilisation des ressources du serveur partagé et ainsi vous assurer que le taux d’utilisation votre site web ne soit pas néfaste pour lui-même, pour les systèmes de messagerie ou tout autre client partageant votre serveur. Si vous utilisez trop de ressources, votre site web pourrait se charger plus lentement, les images ne pas s’afficher normalement et l’expérience globale être compromise.

 

Ai-je vraiment besoin de surclasser à VPS

La plupart des blogues et des sites web de petites entreprises fonctionnent avec des forfaits d’hébergement web partagé. L’hébergement partagé est économique et un bon produit pour commencer; toutefois, au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise, certains webmestres réalisent que les ressources de l’hébergement partagé ne suffisent plus à leurs besoins et qu’ils doivent maintenant passer à une solution plus puissante, comme l’hébergement en serveur privé virtuel (VPS).

 

Comment minimiser votre utilisation du serveur d’hébergement web partagé

À l’exception de la gestion des surcroîts de trafic, la meilleure façon d’éviter l’utilisation excessive des ressources serveur est de minimiser l’utilisation de la bande passante de votre site web : diminuer la grosseur des images, utiliser la mise en cache et réduire le nombre de plugiciels et de modules.

 

Quelles sont les restrictions de l’hébergement web partagé

Les forfaits d’hébergement partagé sont assujettis à la surveillance de compte et de serveur afin de réduire les cas d’utilisation excessive.

commander