+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

How to import large MySQL data files if phpMyAdmin times out

Retour

Si vous devez importer des bases de données volumineuses sur votre compte Heberdomaine, vous constaterez peut-être que phpMyAdmin a expiré. Si cela se produit, Heberdomaine vous recommande d'utiliser plutôt un outil différent, tel que BigDump:

Ce dont vous aurez besoin:

    Bigdump-Script (bigdump.php), disponible au téléchargement ici: http://www.ozerov.de/bigdump.php

    Un programme FTP, tel que Filezilla, pour télécharger le fichier bigdump.php dans le dossier public_html de votre site Web.

Étapes de base:

    Entrez vos informations de base de données / connexion dans le script BigDump PHP.

    Téléchargez le fichier de script et le fichier de données MySQL dans un répertoire accessible en écriture et accessible sur le Web sur votre site Web.

    Exécutez le script en accédant à l'URL de votre site Web contenant le script BigDump.

Étapes avancées:

    Ouvrez BigDump dans un éditeur de texte et ajustez la configuration de la base de données.

    Supprimez les anciennes tables de la base de données cible si votre vidage ne contient pas «DROP TABLE» (utilisez phpMyAdmin).

    Créez le répertoire de travail (par exemple, "dump") sur votre serveur Web.

    Si vous souhaitez télécharger les fichiers de vidage directement à partir du navigateur Web, accordez simplement aux scripts le droit d'écriture sur le répertoire de travail (par exemple, make chmod 777 sur un système Linux). Vous pouvez télécharger les fichiers de vidage à partir du navigateur dans la limite de taille définie par la configuration PHP actuelle du serveur Web. Alternativement, vous pouvez télécharger tous les fichiers via FTP.

    Téléchargez bigdump.php et les fichiers de vidage (* .sql ou * .gz) via FTP dans le répertoire de travail (prenez en charge le téléchargement en mode TEXT pour bigdump.php et dump.sql, mais le mode BINARY pour dump.gz si le téléchargement s'effectue à partir de MS Windows ).

    Exécutez le bigdump.php à partir de votre navigateur via une URL
    (exemple: http://www.votredomaine.com/dump/bigdump.php). Vous pouvez maintenant sélectionner le fichier à importer dans la liste de votre répertoire de travail.

    BigDump démarrera automatiquement chaque prochaine session d'importation si vous activez JavaScript dans votre navigateur.

    Détendez-vous et attendez que le script se termine. Ne fermez pas la fenêtre du navigateur!

IMPORTANT: Supprimez bigdump.php et vos fichiers de vidage de votre serveur.

 

 

commander