+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Useful Data about Webhosting

Retour

L'hébergement web marocain est à son meilleur avec les nouveaux forfaits d'Hébergement Web Maroc. Incluant un Créateur Web puissant et un nom de domaine gratuit *, nos offres représentent la solution idéale pour entreprises et individus souhaitant etre visile sur l'Internet.
Seulement à partir de partir 295 Dhs/an

Plus de 175 Scripts / logiciels gratuits!
Hébergez plusieurs sites sur 1 pack
Serveurs SSD ultra rapides
Créateur Web avec 850 + modèles
Nom de domaine gratuit1
Garantie de satisfaction 30-jours

Hébergement Web Franco - marocain , Hébergeur Web Canadien, Créateur Web, Hébergement Web Drupal, Nom de domaine, Hébergement Web Joomla,
Hébergement Web Wordpress, Hébergement Web Québec, Hébergeur Web marocain, Hébergeur Site Web

Hébergeur web
Un hébergeur Internet (ou hébergeur Web) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés
Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de mbps), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache), serveur de messagerie, de base de données...

Catégories d'hébergement
La plupart des offres d'hébergement sont regroupées en grandes catégories :

Les hébergements partagés ou mutualisés : Chaque serveur héberge plusieurs sites, jusqu'à plusieurs milliers, et ce dans le but de mutualiser les coûts. Le principal avantage est le prix, le principal inconvénient est que le client mutualisé n'est pas l'administrateur du serveur, il est donc souvent tributaire du bon vouloir de l'hébergeur s'il souhaite une technologie particulière.
Dans certaines configurations d'hébergement mutualisé, l'utilisateur peut être administrateur d'un serveur virtuel sur lequel son site est déployé. Il continue cependant à partager les ressources système avec les autres clients mutualisés.

Les hébergements dédiés : Le client dispose alors de son propre serveur, et peut en général l'administrer comme il le souhaite, ce qui est le principal avantage de ce type d'offre. Le fournisseur du serveur reste cependant propriétaire du serveur. Les inconvénients sont : le prix beaucoup plus élevé que les hébergements mutualisés, et le besoin de compétences pour administrer la machine correctement.

L'hébergement virtuel dédié VPS via un hyperviseur qui offre au client la souplesse d'un dédié (le client administre sa machine à sa convenance) en lui fournissant une machine virtuelle qui utilise une partie des ressources d'un serveur (physique) par des techniques de virtualisation (informatique).

Les hébergements dédiés dits « managés », avec « serveur dédié infogéré » ou « clés en main » : Le client dispose de son propre serveur mais les techniciens de l'hébergeur s'occupent de sa gestion système. Cette solution est parfaite si vous n'avez aucune connaissance technique sur son administration. Il suffit simplement de déposer son site. Ce type d'hébergement cherche à s'adapter aux besoins.

La colocation : L'hébergeur met, dans son centre de traitement de données, un espace à disposition du client, de sorte qu'il puisse placer son propre serveur à l'intérieur (La plupart du temps dans des armoires spéciales nommées racks ou « baies »). L'hébergeur met également à disposition du client un câble d'alimentation électrique et un câble ethernet pour qu'il puisse alimenter et connecter son serveur à Internet. Ce système est censé coûter moins cher, puisque la location du serveur n'est pas comprise, mais les systèmes de sécurité et des badges dans les centres de traitement de données peuvent coûter plus cher que la location.

La plupart des hébergeurs sont payants, il en reste quelques gratuits, le plus souvent il s'agit d'offres d'appel pour leurs prestations payantes, plus riches en fonctionnalités et plus performantes.

Les entreprises font face à de nombreux challenges au niveau de l’hébergement de leurs infrastructures et applications informatiques. Tiraillées entre des exigences de performance vitales pour leur activité et des contraintes en termes de dépenses et d’investissements, elles se tournent le plus souvent vers des solutions privilégiant mutualisation et industrialisation. La virtualisation, l'« informatique dans les nuages » et les applications en mode SaaS sont de plus en plus envisagées comme autant d’alternatives qu’elles doivent considérer avec attention.

La principale activité de l'hébergeur internet consiste à installer ses serveurs, à les sécuriser (par une alimentation électrique ondulée, secourue par un groupe électrogène, une salle climatisée équipée de dispositifs anti-incendie), à les tenir à jour en installant les mises à jour de sécurité pour éviter les attaques malveillantes, à les réparer en cas de panne, à y installer les technologies logicielles souhaitées par les clients ou qu'il souhaite leur offrir (comme les langages de programmation internet et les modules supplémentaires de ces langages).

L'hébergement Internet trouve sa justification par diverses raisons parmi lesquelles :
la nécessité de sécuriser le service hébergé,
la mise à disposition par le prestataire de ressources conséquentes (Bande passante en « upload »...),
le conseil et les services de support associés.

Hébergement Web et noms de domaine
En affaires depuis 2005, nous offrons des forfaits d'hébergement Web pour votre site Web à partir de 5,00 $/mois. Aucun frais d'activation pour l'hébergement Web de tout nouveau site. Nous offrons également la réservation de noms de domaines en ligne et certificat SSL. Vous pouvez commander dès maintenant un hébergement ou un nom de domaine. Astral Internet est un hébergeur Web reconnu à Montréal, au Québec et ailleurs dans toute la francophonie.

HEBERDOMAINE est en constante progression, avec une croissance de ses revenus d'environ 25,45% par année depuis 2006. Merci à tous nos clients pour cette grande confiance.

Que choisir hébergement linux ou windwos
Choisissez un hébergement sur Windows
Si votre site Web utilise ou utilisera :
Le langage de programmation ASP
Les extensions FrontPage
Une ou des bases de données Access ou SQL Server

Choisissez un hébergement sur Linux
Si votre site Web utilise ou utilisera :
Le langage de programmation PHP
Une ou des bases de données MySQL
*Outil de création de site Web inclus et gratuit
*Installation automatique de 175 scripts (Joomla, Wordpress Drupal Prestashop...)

En hébergement web illimité cela n'existe pas...
Nous n'offrons pas de plan d'hébergement de site web illimité,
99% des sites n'ont pas d'un espace disque illimité ni de bande passante illimité, si vous êtes les propriétaire de google.com ou youtube.com ou gmail.com ou dailymotion.com alors là oui je vous invite à commander l'hébergement web illimité chez ses les société qui proposent des hébergements web illimité en espace et bande passante, nous on essai de vous offrir des serveurs stables et non surchargés, mis à jour constamment,
uniquement du concret, du réalisme, pas de place pour les offres illogique qui vont nuire à notre acte commercial.

commander