+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Devrais-je choisir KVM ou OpenVZ pour mon VPS?

Retour

Devrais-je choisir KVM ou OpenVZ pour mon VPS?

KVM ne fournit pas près de la performance d'OpenVZ (ou Virtuozzo, son équivalent commercial). Il est extrêmement important de noter que KVM nécessite un noyau en cours d'exécution dans le VPS, alors qu'OpenVZ exécute des conteneurs en utilisant un noyau partagé. Cela signifie qu'un VPS KVM de 256 Mo n'a pas la même quantité de mémoire disponible pour l'espace utilisateur qu'OpenVZ. OpenVZ est une technologie de virtualisation extrêmement légère qui surpasse facilement la virtualisation complète.

KVM offre une meilleure isolation, bien que cela ne soit généralement pas apparent à l'espace utilisateur dans un conteneur.

En ce qui concerne la question initiale, si je faisais des emplettes pour un VPS, il y a deux facteurs à considérer:

1) Au même prix, vous obtiendrez moins pour votre argent avec KVM. 256 Mo de KVM sont moins de 256 Mo d'OpenVZ parce que vous devez exécuter votre propre noyau donc il y en a moins pour vos applications réelles. D'autre part, certains hébergeurs facturent plus pour OpenVZ, vous devrez donc faire le calcul.

2) Il est plus facile pour les sociétés d'hébergement de surcharger les systèmes OpenVZ, de sorte que les mauvaises sociétés d'hébergement peuvent vous mettre sur un système avec trop de conteneurs, alors méfiez-vous de cela.

commander