+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Name Server / DNS

Quels sont les serveurs de noms de domaine?

Les serveurs de noms de domaine, ou serveurs de noms, sont le réseau mondial d'ordinateurs qui connectent les noms de domaine aux sites Web, aux courriels et à d'autres services.
Quand voudrais-je changer de serveur de noms?

Si vous enregistrez tous vos noms de domaine chez nous et utilisez nos services, vous n'avez jamais à configurer de serveurs de noms. Généralement, vous changez de serveur de noms si vous souhaitez enregistrer des noms de domaine avec nous et utiliser des services tiers, ou enregistrer des noms de domaine ailleurs et utiliser nos services.
Comment puis-je changer mes serveurs de noms?

Connectez-vous et cliquez sur "Domaines enregistrés". Cliquez sur le nom de domaine pour lequel vous souhaitez définir des serveurs de noms. Dans la ligne "DNS Servers", cliquez sur "edit". Si vous souhaitez utiliser nos serveurs de noms, sélectionnez "Notre DNS" et cliquez sur "Enregistrer les modifications". Si vous souhaitez utiliser d'autres serveurs de noms, sélectionnez "DNS personnalisé", tapez des serveurs de noms et cliquez sur "Enregistrer les modifications". Sachez que la plupart de nos services nécessitent nos serveurs de noms; ils deviennent désactivés si vous passez à des serveurs de noms personnalisés.

Remarque: les modifications du serveur de noms peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour se propager via le réseau mondial de serveurs de noms.

commander