+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Protection d'identifiant de domaine

Retour

Protection d'identifiant de domaine

1. Qu'est-ce que ID Protect?


Les règles internationales exigent que des informations de contact valides, appelées Whois, soient disponibles pour chaque nom de domaine. ID Protect masque votre identité et fournit des informations de contact proxy dans le Whois.

ID Protect réduit également les spams. Dans vos informations Whois masquées, nous fournissons une adresse e-mail proxy qui change plusieurs fois par an. Nous transférons les e-mails envoyés à l'adresse proxy, mais lorsque l'adresse proxy change, le spam envoyé à l'ancienne adresse rebondit.

2. Pourquoi mes informations personnelles sont-elles disponibles lorsque j'achète un nom de domaine?

Les règles internationales exigent que des informations de contact valides soient fournies pour tous les noms de domaine et qu'elles soient accessibles dans le monde entier. ID Protect fournit des informations de contact valides qui répondent aux exigences internationales sans exposer vos coordonnées personnelles à un examen mondial.

3. Quelles sont les informations personnelles affichées dans le nom de domaine Whois, et comment les gens le trouvent-ils?

Nom de domaine Whois affiche le nom, l'adresse et l'adresse e-mail. N'importe qui n'importe où peut chercher dans la base de données Whois via n'importe quel moteur de recherche et de nombreux autres sites Web.

ID Protect fournit des informations de proxy à la place de vos informations de contact personnelles. Les parties qui souhaitent vous contacter utilisent les informations de proxy, et nous vous les transmettons.

4. Comment ID Protect aide-t-il à réduire le spam?

Le nom de domaine Whois est une source principale d'adresses e-mail pour les spammeurs. Si votre nom de domaine a ID Protect, nous changeons l'adresse e-mail Whois plusieurs fois par an. Les spammeurs récoltent et utilisent une adresse e-mail Whois, mais une fois que nous l'avons modifiée, cette source de spam est coupée.
5. Quels TLD permettent ID Protect?

ID Protect peut être acheté pour les TLD suivants: com, net, org, biz, info, nom, tv, cc, moi

6. Puis-je ajouter ID Protect à un nom de domaine enregistré ailleurs?

Le domaine doit être enregistré auprès de nous pour utiliser ID Protect. ID Protect ne peut pas être utilisé avec notre hébergement DNS.
7. Pourquoi ne puis-je pas utiliser ID Protect avec mon nom de fichier .us?

Le Registre .us exige que les noms de domaine .us aient une identité et des informations de contact réelles, plutôt que de transmettre des informations.

8. ID Protect peut-il être ajouté automatiquement à toutes les inscriptions éligibles par défaut?

Oui. Connectez-vous, passez la souris sur "Mon compte" et cliquez sur "Paramètres du compte". Cliquez sur "Paramètres généraux". Dans la section "Options d'achat de domaine", cochez la case "Ajouter un ID à toutes les nouvelles inscriptions", puis cliquez sur "Enregistrer les modifications".

9. Que se passe-t-il si quelqu'un envoie quelque chose à l'adresse postale du service de protection de la vie privée de Whois?

Pour le courrier qui ne semble pas être du courrier commercial non sollicité, le service de protection de la vie privée de Whois peut vous envoyer le courrier ou envoyer une télécopie à une page de la communication. Le service ne transmettra pas de courrier indésirable et ne transmettra pas le courrier s'il devient apparent que vous avez fourni l'adresse de protection de la confidentialité de Whois à des tiers.

10. Que faire si je dois prouver la propriété d'un domaine?

Pour prouver la propriété de votre domaine, désactivez temporairement ID Protect, puis demandez à la partie vérificatrice de confirmer les détails de l'enregistrement whois sur la page de recherche whois.

Pour désactiver ID Protect, connectez-vous et cliquez sur "Mon compte". Cliquez sur "Domaines enregistrés". Cliquez sur le domaine pour lequel vous souhaitez désactiver ID Protect. Dans la ligne "ID Protect", cliquez sur "gérer". Sélectionnez "Non protégé" et cliquez sur "Enregistrer les modifications".

Une fois la vérification de propriété terminée, vous pouvez réactiver le service ID Protect via votre panneau de contrôle de domaine.

11. Comment désactiver ID Protect si mon domaine a expiré?

Nos représentants de support technique peuvent désactiver ID Protect sur un domaine expiré.

12. Est-ce que ID Protect reste avec le domaine si le domaine est poussé?

Oui, si vous avez plus d'un compte chez nous, vous pouvez faire passer les noms de domaine de l'un à l'autre, et ID Protect se déplace avec le nom de domaine.

13. Si je transfère un domaine et qu'il a une protection de la vie privée, dois-je désactiver la protection de la confidentialité?

Si le service de protection de la confidentialité de votre autre registraire ne fournit pas de renvoi d'e-mail, le service doit être désactivé afin que vous puissiez répondre aux e-mails de confirmation de transfert.

14. Si je transfère mon domaine, dois-je désactiver ID Protect pour recevoir les e-mails de confirmation de transfert?

Non, notre service ID Protect transmettra à l'adresse e-mail associée au nom de domaine.

commander