+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Comment puis-je télécharger mon site?

Retour

Comment puis-je télécharger mon site?

Cela s'est donc produit: vous êtes un heureux propriétaire d'un compte d'hébergement et vous voulez le remplir avec des fichiers de contenu. Alors que vous semblez toujours heureux, au plus profond de vous-même, vous commencez à vous promener sur la façon de télécharger des fichiers et quel tracas cela peut s'avérer être. Mais nous vous arrêterons là: ce n'est pas difficile et nous vous le prouverons.

Il existe plusieurs façons de télécharger un site - nous vous fournirons les plus courants:






1. au  cPanel allez à  > Files section > File Manager menu:



2. Vous serez redirigé vers le répertoire personnel par défaut:



De là, vous pouvez accéder au dossier racine de votre site Web. Si vous souhaitez télécharger le contenu du domaine principal, accédez à public_html directory:



3. Si vous voulez voir des fichiers système cachés tels que .htaccess ou d'autres, cliquez sur Setting dans le coin supérieur droit:



And enable Show Hidden Files (dotfiles) in the pop-up window:



4. Appuyez sur le bouton Télécharger:



5. Cliquez ensuite sur Sélectionner un fichier ou faites simplement glisser les fichiers nécessaires depuis votre machine locale:



6. Une fois téléchargé, vous verrez ce message:



7. Vous pouvez également Extraire ou Compresser les archives ce qui est très utile et rapide surtout quand vous téléchargez / téléchargez plusieurs fichiers:



Vous pouvez trouver un guide plus détaillé sur l'utilisation du gestionnaire de fichiers dans cPanel  ici.

Alors que le Gestionnaire de fichiers est instantanément accessible via cPanel et n'a pas besoin d'être installé en plus, il est considéré comme moins pratique qu'un client FTP.

commander