+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Comment créer un sous-domaine générique dans cPanel

Retour

How to create a wildcard subdomain in cPanel

Sous-domaine générique vous permet de pointer tous les sous-domaines inexistants vers un dossier spécifique de votre compte. Cela signifie que si vous entrez des sous-domaines différents (qui ne sont pas créés dans votre cPanel) dans votre navigateur, ils afficheront tous le même contenu que vous avez chargé dans le dossier défini pour le sous-domaine générique.

Pour créer un sous-domaine générique, procédez comme suit:

1. Connectez-vous à votre cPanel.
2. Accédez à la section Domaines> menu Sous-domaines:




3. Créez un sous-domaine * pointant vers le dossier nécessaire (vous devrez spécifier le chemin dans le champ Racine de document):



4. Accédez au menu de l'éditeur de zone avancé:



5. Assurez-vous qu'il existe un enregistrement A pour * .votredomaine.com créé et pointé vers l'adresse IP du serveur (cela pourrait coïncider avec l'adresse IP de votre domaine principal ou vers ftp.votredomaine.com):



6. Maintenant, vous devrez attendre que la propagation soit terminée (cela devrait prendre N secondes, où N - est TTL pour cet enregistrement A, vous pouvez le modifier manuellement et réduire le nombre pour accélérer le processus), puis le sous-domaine générique fonctionnera correctement.

commander