-
Sale ! Hébergement/ Domaine
- E-mail
- Sécurité
-
Site web
- Création sites web
- Scripts de réservation
- Other
- E-Marketing
-
Cloud/ Serveur
Si vous avez un serveur VPS ou Dédié avec nous, vous pouvez enregistrer vos propres serveurs de noms (ns1.yourdomain.com et ns2.yourdomain.com)
1. Connectez-vous à WHM et accédez à la section Fonctions DNS> Menu Modifier la zone DNS.
2. Dans la liste déroulante, choisissez le domaine pour lequel vous souhaitez définir les serveurs de noms, cliquez sur Modifier.
3. Mettez à jour l'enregistrement SOA en indiquant votre serveur de noms principal et l'adresse e-mail utilisable:
4. Créez ensuite des enregistrements A pour ns1.domain.com et ns2.domain.com en pointant sur les adresses IP que vous avez utilisées lors de l'enregistrement des serveurs de noms et de l'enregistrement des modifications:
5. Si vous souhaitez que les serveurs de noms personnels soient automatiquement appliqués à tous les comptes cPanel nouvellement créés (et doivent être configurés pour tous les add-ons avant de les ajouter à cPanel), accédez au menu Configuration de base de cPanel & WHM dans WHM et ajoutez votre serveurs de noms:
Comptez 24 à 72 heures pour que les modifications du DNS se propagent dans le monde entier et profitez de votre hébergement.