-
Sale ! Hébergement/ Domaine
- E-mail
- Sécurité
-
Site web
- Création sites web
- Scripts de réservation
- Other
- E-Marketing
-
Cloud/ Serveur
Parfois, en raison d'erreurs ou de bogues dans les tables de base de données MySQL, on peut rencontrer divers problèmes inconnus. Chaque fois qu'une table de base de données est corrompue, la chose la plus importante est de déterminer le problème derrière elle. Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons étape par étape comment réparer une base de données MySQL. Commençons, il y a 3 façons de choisir.
Connectez-vous à cPanel et allez dans les bases de données MySQL.
Dans la section "Modifier les bases de données", sélectionnez une base de données dans la liste déroulante à côté de "Réparer la base de données": puis cliquez sur le bouton "Réparer la base de données".
Si le moteur de base de données prend en charge la réparation (par exemple, MyISAM le prend en charge), une liste des tables réparées dans la base de données s'affichera.
Si le moteur de base de données ne prend pas en charge la réparation (moteur de base de données InnoDB, par exemple), le message d'erreur suivant s'affiche:
note: le moteur de stockage de la table ne prend pas en charge la réparation
Ouvrez l'outil phpMyAdmin et sélectionnez la base de données dont les tables doivent être réparées.
Une liste avec toutes les tables de la base de données apparaîtra. Cochez les tables qui ont besoin d'être réparées, ou cliquez simplement sur "Tout vérifier" pour sélectionner toutes les tables.
Cliquez sur la case "Avec sélectionné:" et choisissez "Tableau de réparation". Cela va exécuter la requête SQL REPAIR TABLE sur les tables sélectionnées et elles seront réparées.
Bien que Mysqlcheck et Myisamchk aient un but similaire, il existe des différences essentielles. Mysqlcheck ainsi que Myisamchk peuvent vérifier, réparer et analyser les tables MyISAM. Mysqlcheck peut également vérifier les tables InnoDB.
Connectez-vous en tant que 'root' via SSH et:
Vous montre si besoin de réparation:
myisamchk --check /var/lib/mysql/*/*.MYI |
Ensuite, essayez "safe-recover" en premier:
myisamchk --safe-recover /var/lib/mysql/*/*.MYI |
et, si ni cela ni cela ne fonctionne:
myisamchk --recover /var/lib/mysql/*/*.MYI |
Ensuite, utilisez le drapeau 'force':
myisamchk --recover --extend-check --force /var/lib/mysql/*/*.MYI |
Si ce ne sont pas des tables MyISAM, essayez Mysqlcheck:
mysqlcheck --all-databases -r #repair databases mysqlcheck --all-databases -a #analyze databases mysqlcheck --all-databases -o #optimize databases |
pour réparer une base de données:
mysqlcheck -ro database_name
|
réparer une table dans la base de données:
mysqlcheck -ro database_name table_name
|
C'est ça. Tout devrait être réparé maintenant. En cas de questions s'il vous plaît contactez-nous, nos ingénieurs de support sont 24/7 pour répondre à toutes vos questions.