Base de connaissances
Comment compiler Apache et PHP en WHM ?
- Base De Connaissances /
- Hébergement web /
- Comment compiler Apache et PHP en WHM ?
Veuillez noter que la recompilation avec Easyapache peut automatiquement mettre à jour Apache ou PHP, si la version que vous utilisez n'est plus supportée. Il pourrait également écraser toute configuration manuelle.
WHM fournit un assistant appelé "Easy Apache" pour configurer et recompiler Apache et PHP sur votre serveurr.
Pour recompiler Apache en WHM, veuillez suivre cette procédure :
- 1-Connectez-vous à WHM en tant qu'utilisateur root.
- 2-Allez dans la rubrique "Logiciel".
- 3-Cliquez sur "EasyApache (Mise à jour Apache)".
Veuillez vous référer aux captures d'écran suivantes:
Vous verrez la page d'accueil "EasyApache", similaire à celle-ci :
Choisissez le profil parmi ceux listés dans la section "Profils" d'EasyApache. Les fonctions de chacun des profils sont expliquées ci-dessous :
- -Config précédemment enregistrée (** DEFAULT **) : cette option charge le dernier enregistrement de la configuration. Si la configuration est manquante, les valeurs par défaut apparaîtront.
- -De base : cette configuration comprend un ensemble très basique d'options Apache et PHP.
- -Pas de PHP : ce n'est probablement pas une option pour de nombreux hébergeurs. Si vous choisissez cette option, PHP ne sera pas disponible et les pages en PHP ne fonctionneront pas.
- -Cryptage PHP / E-commerce : Ce profil utilise la configuration "Basic" et ajoute les bibliothèques de cryptage mcrypt à PHP. Cette bibliothèque est souvent utilisée pour le chiffrement du commerce électronique.
- -Cryptage PHP et manipulation d'images : Ce profil utilise la configuration "Basic" et ajoute les bibliothèques mcrypt, GD et FreeType à PHP.
- -PHP Image Manipulation : Ce profil utilise la configuration "Basic" et ajoute les bibliothèques GD et FreeType à PH
- -Sécurité PHP : Ce profil utilise la configuration "Basic" avec l'ajout du Mod suPHP pour ajouter des mesures de sécurité et de suivi des scripts PHP.
(Vous pouvez utiliser le profil "PHP Encryption and Image Manipulation" dans la plupart des cas si vous ne savez pas comment personnaliser l'utilisation de cet assistant.)
Après avoir sélectionné le profil, 2 options sont disponibles:
- -Appuyez sur l'option "Créer un profil maintenant". La recompilation d'Apache avec le profil sélectionné va démarrer, attendez que la compilation soit terminée.
- -Appuyez sur l'option "Démarrer la personnalisation basée sur le profil": Choisissez cette option lorsque vous souhaitez ajouter des modules à un profil déjà existant ou lors de la création d'un profil personnalisé (reportez-vous à la procédure ci-dessous).
Pour créer un profil personnalisé et recompiler Apache ("Démarrer la personnalisation basée sur le profil"), veuillez suivre cette procédure :
- 1-Pour créer un profil personnalisé et recompiler Apache ("Démarrer la personnalisation basée sur le profil"), veuillez suivre cette procédure :Cliquez sur "Démarrer la personnalisation basée sur le profil".
- 2-Sélectionnez la version d'Apache que vous souhaitez. Cliquez sur ''Suivant''.
- 3-Sélectionnez la version PHP que vous voulez. Si vous devez exécuter PHP4 ainsi que PHP5, vous pouvez sélectionner les deux. Cliquez sur ''Étape suivante''.
- 4-Sélectionnez la version spécifique de PHP. Cliquez sur ''Étape suivante''.
- 5-Cette étape correspond à la section "Short Options List", principalement pour PHP. Sélectionnez les fonctionnalités que vous souhaitez inclure dans la configuration Apache et PHP sur le serveur.
- 6-Cliquez sur "Liste d'options exhaustives".
- 7-À ce stade, vous pouvez sélectionner les options Exhaustives (pour PHP et Apache). Cette étape vous donne une liste complète des fonctionnalités Apache supplémentaires ainsi qu'une liste de modules PHP et de chargeurs supplémentaires. Sélectionnez les modules dont vous avez besoin.
- 8-Cliquez sur le bouton "Enregistrer et créer".
L'assistant va maintenant lancer la recompilation d'Apache. Regardez attentivement l'écran et notez si des messages d'erreur s'affichent. Lorsque la création est terminée, vérifiez que les pages PHP sont correctement chargées.
Contact Support Ticket
Soumettez une demande d'assistance