+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

How can we differentiate between a Windows Dedicated Server and Linux Dedicated Server? Which one should we choose?

Retour

Comment pouvons-nous faire la différence entre un serveur dédié Windows et un serveur dédié Linux? Lequel devrions-nous choisir?

Les entreprises ou les petites entreprises à la recherche de bons plans d'hébergement Web doivent avoir remarqué la prévalence abondante du système d'exploitation Windows et Linux ou un hébergement de serveur basé sur le système d'exploitation. Mais rarement nous arrêtons de penser à la nécessité de ces deux options d'hébergement Web. Quand est-ce que vous avez à choisir entre l'hébergement de serveur dédié Windows le moins cher et un hébergement de serveur dédié Linux pratique sur lequel devrions-nous choisir? Avant que nous puissions arriver à une réponse appropriée, nous devons apprendre l'importance des systèmes d'exploitation dans le monde de l'hébergement de serveur dédié. Pourquoi est-il si important d'avoir un serveur d'hébergement basé sur un système d'exploitation Windows ou Linux?
 
 A propos de l'hébergement du système d'exploitation Linux
 
Quand vous parlez de commodité en travaillant avec un système d'exploitation, vous ne pouvez pas passer Linux. Sa commodité est l'une des principales raisons pour qu'il devienne une solution d'hébergement web si populaire. Sa commodité peut en outre être contribué à trois aspects clés à savoir PHP, MySQL et des prix abordables. Tout compte fait, vous pouvez aussi exécuter MySQL et PHP sur des serveurs Windows Run mais la combinaison de ces deux fonctionne miraculeusement bien et sous Linux cette combinaison obtient le support parfait. Vous pouvez dire que Linux est fait sur mesure pour ces deux formats en particulier. La prochaine chose la plus lucrative à propos de l'hébergement Web basé sur Linux est qu'il est très bon marché. Il ne sera pas difficile de trouver un serveur Linux dédié à l'hébergement car les distributions de ce système d'exploitation coûtent presque rien
 
Caractéristiques de l'hébergement Web basé sur Windows:
 Les fonctionnalités d'hébergement Web de Windows vous aident à avoir une présence sur le Web réussie. Il existe plusieurs fonctionnalités de l'hébergement Web basé sur Windows et certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous:


L'hébergement Web est un service qui donne aux utilisateurs un système en ligne où ils peuvent stocker leurs informations, vidéos, images ou tout autre type de fichiers et ceux-ci peuvent être facilement accessibles via Internet.


L'hébergement Web basé sur Windows est fortement recommandé aux utilisateurs qui souhaitent créer un site Web en utilisant le cadre officiel du site Microsoft ASP.NET. Avec l'aide de celui-ci, le développeur peut facilement héberger n'importe quel site Web ou toute autre application sur l'environnement officiel du site Microsoft ASP.NET.


Il offre un haut niveau de sécurité, une intégration fluide et une compatibilité des applications.


L'hébergement Web offre de meilleures options en matière de support de base de données.


L'hébergement Web basé sur Windows inclut des outils gratuits de création de sites Web ainsi que des modèles de sites Web gratuits.


Ils sont très flexibles et faciles à utiliser le panneau de contrôle.


Il inclut même des sous-domaines illimités, des comptes email et des comptes FTP.

Bien qu'il soit prétendu que l'hébergement de serveur dédié Windows le moins cher peut être considéré comme un service d'hébergement coûteux, mais les caractéristiques et les avantages qu'il apporte valent toujours l'argent supplémentaire que vous dépensez.


Quel est le meilleur? Hébergement Web sous Windows ou Linux?
 
Quand il s'agit de sélectionner un fournisseur de services d'hébergement, les gens ont souvent tendance à tâtonner sur le choix d'une plate-forme. Le choix dépend principalement des exigences de votre hébergement. Mais la principale différence entre eux est le système d'exploitation. Si vous n'avez pas besoin du site officiel de Microsoft ASP.NET ou de MSSQL, optez pour Linux. Windows a l'avantage d'ajouter une application Windows à votre site Web, tandis que Linux fournit des environnements complexes de serveurs Web et de messagerie. Sa fiabilité, sa stabilité et son efficacité font de Linux le meilleur système d'exploitation pour les serveurs Web. Avec l'aide de l'hébergement web Linux, vous pouvez utiliser PHP, MySQL et Perl.

Resource Box: -
Si vous comparez un serveur dédié Linux à un prix très bas, avec l'hébergement de serveur dédié le moins cher de Windows, alors vous trouverez forcément de nombreuses différences ainsi que des similitudes dans leurs fonctionnalités. C'est finalement à vos besoins qui décidera lequel vous devez choisir.

commander