+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Comment configurer des sauvegardes automatiques

Retour

Comment configurer des sauvegardes automatiques

 En utilisant le script fourni ci-dessous, vous serez en mesure de faire des sauvegardes automatiques complètes de votre compte sur votre compte.

Ce script de sauvegarde inclut le support SSL. Ce n'est pas nécessaire si vous exécutez le script sur le serveur pour lequel vous générez la sauvegarde; mais le support SSL peut être important si vous exécutez le script ailleurs pour vous connecter à votre compte d'hébergement cPanel.

 



NOTE 1: Assurez-vous de remplacer l'utilisateur et le mot de passe cPanel par vos propres informations.
NOTE 2:Si vous n'utilisez pas le téléchargement FTP, définissez $ ftp sur false ($ ftp = false)

Pour planifier l'exécution régulière du script, enregistrez-le sous fullbackup.phpdans votre répertoire personnel et ajoutez un nouveau travail cron avec la syntaxe suivante:
00 2 * * 1 /usr/local/bin/php /home/youraccount/fullbackup.php
(Runs every Monday night at 2:00 a.m.)

NOTE 1:Afin d'exclure le dossier des sauvegardes de la génération automatique des sauvegardes (si votre compte a quelques Go de plus, l'utilisation de l'espace disque augmentera considérablement, car chaque nouvelle sauvegarde contiendra toutes les anciennes), recherchez le fichier cpbackup-exclude.conf dans le répertoire personnel, ajoutez le nom du dossier et utilisez un astérisque * après le répertoire si vous souhaitez exclure tous les fichiers d'un répertoire, ou ajoutez le chemin d'accès au fichier que vous souhaitez exclure des sauvegardes puis enregistrez les modifications:



NOTE 2:Si votre compte est hébergé sur un serveur partagé, assurez-vous que l'utilisation de votre script est optimisée afin de ne pas surcharger le serveur.

NOTE 3: Nous ne fournissons pas de services de débogage de code. Ce script est fourni par courtoisie pour votre commodité seulement.


commander