+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Quelle utilisation puis-je faire d'un vps ?

Retour

Gérer un site web

C'est l'utilisation la plus évidente et la plus populaire. Étant donné que les serveurs privés virtuels fournissent plus de ressources à votre site Web (par exemple, CPU, RAM, etc.) qu’un hébergement partagé, vous constaterez que votre site Web semble plus réactif. De plus, avec un contrôle total sur le serveur virtuel, vous pouvez installer et supprimer des logiciels à votre guise, au lieu de rester coincé dans les offres de l'hôte.

Hébergement d'un serveur

Avez-vous déjà voulu utiliser votre propre serveur Minecraft? Ou peut-être avez-vous besoin d'un hôte privé Mumble sur lequel vos amis peuvent discuter? Ou, si vous vous penchez davantage vers les usages professionnels, vous pouvez utiliser un VPS pour héberger des fichiers et d’autres supports. Fondamentalement, tout ce qui fonctionne en tant que serveur peut être exécuté sur un SMV.

Tester de nouveaux environnements

Étant donné que l’hébergement dédié est si coûteux, les serveurs virtuels peuvent être utilisés pour tester des configurations de serveur qui ne sont pas prêtes pour un déploiement en temps réel. Ils peuvent également être utiles pour l'exploration et le test rapides de nouveaux composants: systèmes d'exploitation, frameworks, logiciels, etc.

Partager des fichiers

Également connu sous le nom de seedbox, vous pouvez utiliser un serveur virtuel uniquement à des fins de torrent. Si vous effectuez des torrents fréquents, le transfert de toutes ces actions vers un VPS distant non seulement libère beaucoup de bande passante domestique, mais vous permet également de le maintenir 24h / 24 et 7j / 7.

Sauvegardes privées

L'espace disque restant dans un plan VPS peut être utilisé pour stocker des sauvegardes privées de fichiers importants. C’est moins cher d’utiliser le stockage en nuage du point de vue du prix par gigaoctet, mais si vous utilisez déjà un VPS pour une autre raison et qu’il vous reste de l’espace, vous pouvez le considérer comme un stockage de fichiers gratuit.

commander