Définitions des enregistrements DNS (Domain Name System)
- Base De Connaissances /
- Nom de Domaine /
- Définitions des enregistrements DNS (Domain Name System)
DNS (Domain Name System) est le composant d'Internet qui convertit les noms de domaine lisibles par l'homme (c'est-à-dire : example.com) en adresses IP lisibles par ordinateur (c'est-à-dire : 192.0.32.10). DNS utilise des fichiers de zone qui résident sur votre serveur pour mapper les noms de domaine aux adresses IP.
Remarque : Pour pouvoir modifier les enregistrements de votre zone DNS chez le bureau d'enregistrement, vous devrez faire pointer votre DNS vers les serveurs de noms du bureau d'enregistrement.
——————
Qu'est-ce qu'un enregistrement A ?
Un enregistrement A est un enregistrement DNS qui mappe un domaine à l'adresse IP physique de l'ordinateur hébergeant ce domaine (le A< /em> dans l'enregistrement A signifie Adresse). Le trafic Internet utilise l'enregistrement A pour trouver l'ordinateur hébergeant les paramètres DNS de votre domaine. La valeur d'un enregistrement A est toujours une adresse IP et plusieurs enregistrements A peuvent être configurés pour un nom de domaine.
Les enregistrements A sont essentiels car ils permettent aux serveurs DNS d'identifier et de localiser votre site Web et ses différents services sur Internet. Cela permet à l'utilisateur final de taper dans un domaine lisible par l'homme, tandis que l'ordinateur peut continuer à travailler avec des nombres. Pour accéder à une page Web, vous avez peut-être suivi un lien d'un autre site Web pointant vers example.com. Dans l'éditeur de zone DNS, l'enregistrement A qui pointe vers example.com est une adresse IP. 11.11.111.1.
Sans les enregistrements A appropriés, non seulement les visiteurs ne pourront pas accéder à votre site Web, mais les comptes FTP et de messagerie ne fonctionneront pas non plus.
—————
Qu'est-ce qu'un enregistrement CNAME ?
Un enregistrement CNAME est une abréviation pour l'enregistrement de nom canonique et est un type d'enregistrement de ressource dans le DNS permet de préciser qu'un nom de domaine est un alias pour un autre domaine, le domaine « canonique ». Un CNAME pointe un domaine ou un sous-domaine vers un autre nom de domaine, ce qui vous permet de mettre à jour un enregistrement A chaque fois que vous apportez une modification, quel que soit le nombre d'enregistrements d'hôte à résoudre sur cette adresse IP. Toutes les informations, y compris les sous-domaines, les adresses IP, etc., sont définies par le domaine canonique. Les enregistrements CNAME permettent à un administrateur de faire pointer plusieurs systèmes vers une adresse IP sans attribuer spécifiquement un enregistrement A à chaque nom d'hôte. Si l'adresse IP de votre serveur change, vous n'avez qu'à modifier l'adresse IP d'un enregistrement A pour mettre à jour tous les enregistrements associés.
———–
Qu'est-ce qu'un enregistrement MX ?
Un enregistrement d'échange de courrier (enregistrement MX) est un autre type d'enregistrement de ressource dans le DNS qui définit la manière dont les e-mails seront acheminés pour votre domaine et définit une valeur de préférence utilisée pour hiérarchiser la livraison des e-mails si plusieurs serveurs de messagerie sont disponibles
Vous pouvez avoir plusieurs enregistrements MX pour un domaine. Le serveur de messagerie tentera de les contacter par ordre numérique, en commençant par le numéro le plus bas. Cela vous permet de configurer plusieurs valeurs si vous avez besoin de plusieurs serveurs de noms. Si vous avez deux enregistrements avec la même valeur, l'enregistrement utilisé sera choisi au hasard. Si un enregistrement de valeur inférieure n'est pas disponible, la valeur la plus élevée suivante sera utilisée. Souvent, des valeurs plus élevées sont configurées pour enregistrer uniquement les messages, puis les transmettre aux valeurs inférieures lorsqu'elles redeviennent disponibles. Remarque : les services d'hébergement d'Heberdomaine n'utilisent qu'un seul enregistrement MX.
L'ensemble d'enregistrements MX d'un nom de domaine spécifie comment les e-mails doivent être acheminés avec le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). Comme un CNAME, les entrées MX doivent pointer vers un domaine et ne jamais pointer directement vers une adresse IP.
———————————
Qu'est-ce qu'un enregistrement TXT ?
est un type d'enregistrement DNS qui fournit des informations textuelles à des sources extérieures à votre domaine. Un nom de domaine complet peut avoir de nombreux enregistrements TXT. Historiquement, les enregistrements TXT ont également été utilisés pour contenir des informations lisibles par l'homme sur un serveur, un réseau, un centre de données et d'autres informations comptables. Certaines utilisations des enregistrements TXT sont Sender Policy Framework (SPF), DomainKeys (DK) et DomainKeys Identified E-mail (DKIM).
Vous pouvez configurer un enregistrement TXT sur example.com qui contient l'adresse IP Internet de votre ordinateur à la maison ; cela signifierait que le courrier prétendant être DE : quelque chose@exemple.com ne peut être envoyé qu'à partir de votre adresse IP personnelle.
Ouvrir un ticket
Soumettez une demande d'assistance