+212662161818 Du Lundi au Samedi / 8h à  21h

Nouvelles D'Heberdomaine: Google présente le .dev

Publié : 02/03/2019
SHARE :


Depuis le 1er Mars 2019, Google a ouvert un domaine, le « .dev ». La société indique que ce domaine est dédié aux développeurs (logiquement) et à la technologie en général. Un moyen de regrouper divers outils, langages de programmation ou blogs sous une seule et même extension.


Pour héberger votre site sous ce nouveau domaine, il vous suffit de trouver l’hébergeur de votre choix sur Google Registry. Pour ceux qui ont prévu d’aller à la Google I/O cette année, la firme de Mountain View offre un nom de domaine en .dev pour tout billet réservé.


Un avantage de ce domaine, il est sécurisé par défaut, il exige HTTPS. Google a déjà transféré plusieurs de ses sites en .dev, comme web.dev, opensource.dev et flutter.dev.


Le web n’est plus constitué uniquement de .com, .org ou .net. Dorénavant, un large choix de domaine existe. De .cool à .ninja, ces extensions ont une réelle valeur ajoutée. Elles permettent aux visiteurs de cerner immédiatement l’ambiance et ce que propose le site en question. Le célèbre .com est certainement un des domaines les plus chers, .dev pourrait bien proposer une alternative plus abordable.


Début 2018, Google avait lancé le .app. Ce domaine d’après Ben Fried, Chief Information Officer au sein de la firme de la filiale d’Alphabet, est dédié aux développeurs d’applications. Cette extension permet de promouvoir une application et y consacrer une landing page sur le web, par exemple. En 2015, Google avait dépensé pas moins de 25 millions de dollars pour avoir la main mise sur ce domaine.


Reste à savoir si .dev connaîtra autant de succès que le .tk. L’extension de nom de domaine de ce petit archipel de 1400 personnes compte plus de 30 millions de noms de domaine.


En attendant l'arrivée du .dev chez heberdomaine, enregistrez dès aujourd'hui votre nom de domaine chez heberdomaine en choisissant parmi une centaine d'extensions disponibles.


commander